Natacha Scheidhauer

Natacha Scheidhauer
© MJ S

Journaliste et auteur depuis près de 20 ans, membre de l’association des journalistes scientifiques de la presse d’information (AJSPI), j’ai fait de la vulgarisation scientifique et technique mon cœur de métier.

La curiosité est mon moteur principal et la volonté de transmettre, mon carburant. Parce que participer à former des citoyens éclairés et avertis m’apparait comme une nécessité, je m’adresse principalement à la jeunesse par le biais de magazines comme Science et Vie junior, Wapiti, Curionautes des Sciences, etc., ou via les documentaires que j’écris pour Milan Jeunesse, Larousse, Belin Éducation ou Actes Sud junior.

J’ai à cœur de proposer un travail exigeant et rigoureux sous une forme assez attractive pour éveiller la curiosité des jeunes lecteurs. Fond, forme, je traite une grande variété de sujets sous diverses approches et m’intéresse tant au temps long de l’encyclopédie qu’à celui, plus court, de l’actu. Avec, chaque fois que possible, la volonté de mettre en lumière les enjeux sociétaux des sciences et des technologies.

J’adhère à l’Amcsti pour échanger sur les pratiques et les savoir-faire et suivre l’évolution d’une communauté quotidiennement engagée dans le partage de la connaissance.

Natacha Scheidhauer

Localisation : Occitanie
Personne référente
Natacha Scheidhauer
Coordonnées

natacha@scheidhauer.fr

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique