Résultat de l’enquête les « Chiffres clés de la culture scientifique, technique et industrielle – 2015 »

Chiffres-Cles-CSTI-2015_170607

Communiqué

« Les Chiffres-clés de la CSTI – 2015 »

L’enquête « Les Chiffres-clés de la CSTI – 2015 », menée par l’Ocim et l’Amcsti, constitue une première « photographie » des acteurs de la CSTI, sur le territoire national.

L’enquête « Les Chiffres-clés de la CSTI – 2015 » a pour objectif de mieux connaître les acteurs qui mènent des actions de Culture scientifique technique et industrielle (CSTI) ou qui se reconnaissent dans celles-ci, sur le territoire national.

Pour réaliser cette « photographie », l’Ocim (Office de coopération et d’information muséales) et l’Amcsti (Association des musées et centres pour le développement de la culture scientifique technique et industrielle) se sont associés afin de recueillir des données en termes d’activités, d’emplois, de publics et de poids économique.

Le questionnaire en ligne a été ouvert à toute contribution de novembre 2016 et janvier 2017. L’analyse des données ainsi collectées a permis de mettre en avant 8 grands points d’intérêt : les familles d’acteurs, le statut juridique, les champs d’activités, les types d’action, les lieux d’accueil du public, les fréquentations, les moyens financiers et les personnels.

Ce premier travail exploratoire (137 répondants) constitue une observation au niveau national qui permettra aux acteurs de mieux se situer dans leur champ professionnel sur la base de données chiffrées.

Retrouvez l’enquête complète à télécharger ici