Nos actions

Prix Diderot 2017

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE AUX PRIX DIDEROT 2017 ! Les prix Diderot récompensent les projets et les acteurs engagés dans le partage des cultures scientifique, technique et industrielle. Ils sont soutenus par le Musée des arts et métiers, le Muséum national d'Histoire naturelle et Universcience.

Diderot visuel site-01

Chaque année, les prix Diderot récompensent les projets et les acteurs engagés dans le partage des cultures scientifique, technique et industrielle (CSTI). Ils ont été créés en 2002 par l’Amcsti, réseau national des professionnels des cultures scientifique, technique et industrielle, pour faire reconnaître les initiatives et personnalités de nos domaines d’actions.

Les prix se déclinent en 2 catégories :

  • Les prix Diderot de l’initiative culturelle récompensent deux réalisations de culture scientifique, technique et industrielle que des institutions ont ouvert au public.
  • Le prix Diderot-Curien distingue une personnalité pour son investissement dans le domaine des CSTI.

Les prix sont ouverts à toute personne et structure œuvrant pour tout ou partie pour les cultures scientifique, technique et industrielle. Ces prix ne sont pas réservés aux adhérents de l’Amcsti.

Plus d’information dans le cahier des charges : goo.gl/DsCp44

 

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

L’appel à candidature aux prix Diderot 2017 s’est ouvert en avril 2017. Pour soumettre une candidature, vous devrez fournir toutes les informations requises ainsi que toutes celles que vous jugeriez pertinentes au regard de l’action, de la structure et/ou la personnalité proposée. Les candidatures seront ensuite étudiées par le jury.

Présenter une candidature pour :
  • Le prix Diderot de l’initiative culturelle
    Après avoir consulté le cahier des charges, les déposants devront :
    1. Compléter le formulaire : goo.gl/forms/IzLJC48memKC7ccM2
    2. Envoyer un dossier constitué de l’ensemble des éléments informatifs permettant au jury de connaître au mieux l’action à cette adresse : diderot@amcsti.fr
  • Le prix Diderot-Curien
    Les personnalités proposées pour le prix Diderot-Curien ne présentent pas elles-mêmes leur candidature. La candidature doit être présentée par un « proposant » libre de ses choix.
    Après avoir consulté le cahier des charges, les proposants devront compléter le formulaire du prix Diderot-Curien : goo.gl/forms/TefcFhhsp0TEfTJI2

 

Pour toute question, envoyez un message à diderot@amcsti.fr
Contactez-nous
Prix Diderot
diderot@amcsti.fr