Nos actions

Prix Diderot 2017

REMISE DES PRIX LE 2 OCTOBRE 2017 À PARIS Les prix Diderot récompensent les projets et les acteurs engagés dans le partage des cultures scientifique, technique et industrielle. Ils sont soutenus par le Musée des arts et métiers, le Muséum national d'Histoire naturelle et Universcience.

Diderot visuel site-01

Cérémonie de remise des prix Diderot 2017

Les prix Diderot 2017 seront remis le lundi 2 octobre 2017 au théâtre de la Reine Blanche. Vous êtes invités à venir découvrir les nouveaux projets lauréats et la personnalité mise à l’honneur pour cette édition 2017. (Inscription à la cérémonie à venir).

Description des prix

Chaque année, les prix Diderot récompensent les projets et les acteurs engagés dans le partage des cultures scientifique, technique et industrielle (CSTI). Ils ont été créés en 2002 par l’Amcsti, réseau national des professionnels des cultures scientifique, technique et industrielle, pour faire reconnaître les initiatives et personnalités de nos domaines d’actions.

Les prix se déclinent en 2 catégories :

  • Les prix Diderot de l’initiative culturelle récompensent deux réalisations de culture scientifique, technique et industrielle que des institutions ont ouvert au public.
  • Le prix Diderot-Curien distingue une personnalité pour son investissement dans le domaine des CSTI.

Les prix sont ouverts à toute personne et structure œuvrant pour tout ou partie pour les cultures scientifique, technique et industrielle. Ces prix ne sont pas réservés aux adhérents de l’Amcsti.

Plus d’information dans le cahier des charges : goo.gl/DsCp44

L’appel à candidature aux prix Diderot 2017 est clos.

Pour toute question, envoyez un message à diderot@amcsti.fr

Contactez-nous
Prix Diderot
diderot@amcsti.fr