Nos actions

Données sur les cultures scientifique, technique et industrielle en France

Mettre à disposition des chiffres clés des cultures scientifique, technique et industrielle pour accompagner les acteurs dans leur développement et le dialogue avec les représentants en charge des politiques de ce secteur.

congresamcsti16_dfg0460_28207868856_o

Recueil de données « Chiffres clés du PCSTI – 2018 » – En cours

Comme l’année dernière, l’Ocim et l’Amcsti relancent cette enquête sur la base des chiffres clés de la CSTI en France. Permettre ce recueil annuel c’est pouvoir chaque année avoir des données fiables et actualisées. Il s’agit par ailleurs de pouvoir avoir toujours plus de répondants afin d’être le plus représentatif possible et montrer le poids et le rôle de nos actions.

Répondre au questionnaire :
https://enquetes.ocim.fr/index.php/769122?lang=fr

Cette enquête s’adresse à ceux qui mènent des activités de CSTI ou se reconnaissent dans celles-ci.

 


Résultat de l’enquête les « Chiffres clés de la culture scientifique, technique et industrielle – 2016 »

ChiffresClefs2016

Télécharger les résultats complet de l’enquête des chiffres clés 2016 et des années précédentes ici


 

Les membres de l’Amcsti soulèvent souvent l’importance d’avoir des données statistiques et des enquêtes dessinant nos réseaux. Elles sont l’opportunité d’avoir une base de réflexion sur la diversité des fonctionnements et des profils, et de pouvoir approfondir les échanges avec les représentants en charge des politiques de ce secteur. De 2008 à 2012, des enquêtes annuelles ont été menées par l’Amcsti. En 2016, l’Amcsti s’associe à l’OCIM pour recueillir des chiffres clés des cultures scientifique, technique et industrielle (CSTI) en France.


 

Enquêtes « Se compter pour compter »

En 2007, le Président de l’Amcsti et le Conseil d’Administration rédigent un plan stratégique permettant de clarifier les missions de l’association et d’induire un certain nombre de pistes permettant à l’association d’accroître ses actions, sa visibilité, et plus globalement celle de la culture scientifique en France. Pour ce faire, il est décidé d’élaborer un questionnaire destiné aux membres de l’association afin de connaître leurs actions, leur fonctionnement, leur champ d’action sur le territoire, leur financement, leurs partenaires, etc…
« Se compter pour compter » est un outil produit avec et pour les adhérents de l’association, qui dégage quelques chiffres clés de la Csti.

Contactez-nous
Didier Michel
didier.michel@amcsti.fr